L’assemblée générale annuelle du Club de Karaté a eu lieu le 7 mai 2025, réunissant membres du conseil d’administration, directeurs techniques et karatékas pratiquants pour une occasion importante de faire le point sur l’année écoulée et de regarder vers l’avenir.
Remerciements et présentation des événements à venir
L’assemblée a débuté par le mot de la présidente du conseil d’administration, Elisabeth Crête, qui a remercié la ville de Repentigny, les bénévoles qui s’engagent tout au long de l’année, les karatékas qui assistent les senseïs pendant les cours (Krystel, Ghislain et Elisabeth) et les directeurs techniques (Katsumata senseï, senseï Jacques et senseï Donald). Un remerciement tout spécial a également été rendu à Krystel, membre sortante du conseil d’administration depuis 2018, pour son travail dévoué et son implication dans le conseil d’administration et les cours.
La partie suivante de l’assemblée a été consacrée à la présentation des projets et événements à venir pour le club. Parmi les projets annoncés, on note la planification d’un voyage au Japon pour 2026, la présentation d’un bunkai lors de la compétition de la coupe de la relève le 24 mai prochain, l’annonce d’un autre article promo à venir au courant de l’année ainsi qu’un entraînement sushi.
Lecture des états financiers
Senseï Jacques a présenté le rapport détaillé des finances du club où les membres prennent connaissance des entrées d’argent et dépenses liées au club. Le club est en bonne posture et permet certaines libertés comme offrir les cliniques de Katsumata senseï gratuitement ou même un tarif réduit pour les membres qui ont pris l’autobus pour la compétition à Alma.
Élections des nouveaux administrateurs
L’assemblée a ensuite procédé à l’élection des nouveaux administrateurs du conseil. Les membres du conseil d’administration, et leur poste, sont donc les suivants : madame Elisabeth Crête (présidente), monsieur José Chagnon (vice-président), madame Marie-Claude Blais (secrétaire), monsieur Rafaël Barboza (administrateur), madame Isabelle Landriault (administratrice), monsieur Jacques Foisy (directeur technique et trésorier), monsieur Donald Bérubé (directeur technique) ainsi que les deux nouveaux membres : monsieur Jean-Baptiste Lala (administrateur) et madame Valérie Lemieux (administratrice).
Mention spéciale aux membres sortantes, madame Krystel Asselin-Robillard et madame Julie Quirion pour leur implication tout au long de leurs mandats.
Conclusion
L’assemblée générale annuelle du Club de Karaté a été marquée par une ambiance conviviale et dynamique. Les membres ont montré un grand intérêt pour les projets à venir et ont démontré leur volonté de continuer à faire grandir le club. Avec deux nouveaux administrateurs, des événements prometteurs et une gestion financière saine, le futur du club s’annonce très prometteur.