Un camp de karaté avec Sensei Hajime Matsue
CKSR faisant partie de l’AKS, nous avons deux camps par année qui réunissent les membres de plusieurs dojos. Ces camps sont animés par Katsumata Sensei et un sensei invité qui vient directement du Japon. Cet hiver, c’est la visite de Hajime Matsue que nous avons eue. Hajime Matsue est 5e dan et un instructeur du Hombu dojo du Japon. Ce fut un camp enrichissant où nous avons énormément appris.
30 coups de poings pour marquer le moment
Pour l’ouverture du camp, la présidente de notre C.A., Élisabeth Crête, a voulu souligner les 30 ans de CKSR avec une activité spéciale. Tous les karatékas de tous les dojos présents ont été invités à se lever et donner 30 coups de poing, une symbolique forte représentant les trois décennies d’existence du club et l’intensité de la pratique du karaté.
Passages de grade
Les camps sont également des opportunités de passages de grade pour plusieurs karatékas. Trois de nos karatékas ont franchi des étapes importantes dans leur parcours lors de passages de grade : Sofia, qui a obtenu son 1er Kyu, Hieu et Arthur, qui ont tous deux obtenu leur Shodan, marquant ainsi leur passage au rang de ceinture noire. Chacun de ces passages de grade a été l’occasion de souligner la discipline et le travail acharné. Un bel exemple de persévérance.


